Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Officiel – Nominations (Mise à jour 22 septembre 2022)

Officiel – Nominations (Mise à jour 22 septembre 2022)

Par décision de Monseigneur Laurent Dognin, Évêque de Quimper et de Léon, sont nommés à compter du 1er septembre 2022 :

Paroisses

P. Célestin Koffi Igbrago, du diocèse de Bondoukou (Côte d’Ivoire), avec l’accord de son évêque, au service de la paroisse Quimper – Saint-Corentin.
P. Jean Albert Randriamiharisoa, Missionnaire de la Salette, avec l’autorisation de ses supérieurs, coopérateur à la paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des légendes.

Aumôneries

P. Sébastien Davy, en outre, aumônier titulaire de la Maison d’arrêt de Brest, pour trois ans, après agrément de l’administration pénitentiaire.
Mouvements
P. Sébastien Davy, en outre, aumônier du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ).

Séminaire Saint-Yves de Rennes

P. Corentin Sanson, en outre, professeur intervenant au Séminaire Saint-Yves de Rennes.

Fin de mission dans le diocèse

Le P. Daniel Ramanantsitohaina, Missionnaire de la Salette, avec l’autorisation de ses supérieurs, termine sa mission de recteur du sanctuaire du Folgoët.

Fait à Quimper, le 30 août 2022
† Mgr Laurent Dognin, Évêque de Quimper et de Léon

Hervé Queinnec, chancelier

Au Conseil épiscopal

M. Jean-Philippe Pons, membre du conseil épiscopal.

En paroisse

P. Joseph Longo, au service du doyenné de Brest (en résidence au presbytère du Landais).

Services diocésains

P. Jean-Jacques Bivic, exorciste diocésain.
P. Jean-Michel Moysan, exorciste diocésain.
P. Marius Hien, exorciste diocésain.
P. Emile Ndione, exorciste diocésain.
M. Pierre Blanc, diacre, est reconduit pour trois ans comme délégué diocésain au diaconat.
M. Antoine Fortin, diacre, est reconduit pour trois ans comme délégué diocésain à la pastorale du tourisme et des loisirs.
M. Jean-Dominique Monnoyeur, diacre, est reconduit pour trois ans comme délégué diocésain pour le service de l’animation spirituelle.
Mme Hélène Olivier est reconduite pour trois ans comme déléguée diocésaine au catéchuménat.
Mme Dominique de La Villéon est prolongée pour deux ans dans ses fonctions de directrice des pèlerinages.

Aumôneries

P. Laurent Daniellou, aumônier des étudiants de Quimper.

Mouvements

M. et Mme Claude et Annick Herry sont reconduits pour trois ans comme délégués diocésains à la mission en monde ouvrier et en milieux populaires.

Fin de mission dans le diocèse

Le P. Désiré Mewok Sakpak rejoint son diocèse de Yokadouma (Cameroun).

En retraite

Le P. Pierre Breton.

Fait à Quimper, le 29 juin 2022 en la fête de Saint-Pierre-Saint-Paul
† Mgr Laurent Dognin, Évêque de Quimper et de Léon

Hervé Queinnec, chancelier

Paroisses

Quimper – Saint-Corentin

* P. Laurent DANIELLOU, coopérateur ;
* P. Jean-Yves DIROU, « au service de ».

Saint-Tugdual – Douarnenez

* P. René DIASSIÉ, coopérateur

Saint-Colomban en Pays de Quimperlé

* P. Cyriaque DANGUY des DÉSERTS, coopérateur

Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden

* P. Armand GUÉZINGAR, curé ;
* P. Jean-Jacques BIVIC, coopérateur.

Brest – Notre-Dame au Levant

* P. François CALVEZ, coopérateur.

Brest Élorn – Saints Pierre et Paul

* P. Grégoire de KERMENGUY, curé.

Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des Légendes

* P. Yves LAURENT, coopérateur.

Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau

* P. Philippe JÉZÉQUEL, coopérateur.

Sainte-Marie en Presqu’Île de Crozon

* P. Tanneguy de SAINT-MARTIN, curé ;
* P. Jean-Doret JULIEN, de la Société des prêtres de Saint-Jacques, avec l’autorisation de ses supérieurs, coopérateur.

Saint-Tiviziau – Bro Landi

* P. Homanès LABOCHE, de la Société des prêtres de Saint-Jacques, avec l’autorisation de ses supérieurs, curé ;
* P. Stanley JULES de la Société des prêtres de Saint-Jacques, avec l’autorisation de ses supérieurs, coopérateur.

Saint-Herbot en Centre Finistère

* P. Yvon LE GOFF, curé ;
* P. Ghislain BOUNKOUNIA, du diocèse de Brazzaville (République du Congo), avec l’accord de son évêque, coopérateur.

Sainte-Anne – Châteaulin

* P. François Niar CISS, du diocèse de Thiès (Sénégal), avec l’accord de son évêque, coopérateur.

Services diocésains

P. Jean-Yves DIROU, délégué diocésain à la formation.
P. François CALVEZ, prêtre référent du Service de la Pastorale de la Santé.
M. Philippe JAMAULT, délégué diocésain à l’Art sacré.

Aumôneries

P. Philippe JÉZÉQUEL, aumônier des gens du voyage et industriels forains.

En mission d’études

P. Pierre-Yves MUZELLEC, au Centre Sèvres à Paris (Pères de l’Église et Histoire du Christianisme ancien).

Fait à Quimper, le 26 avril 2022,

† Mgr Laurent Dognin