Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Ordinations diaconales

Ordinations diaconales

Samuel Le Corre et Jean Nielly seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce dimanche 25 septembre à 15h30 en la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper

Jean est né en 1984 dans une famille de marins, il est le 3ème de 7 enfants.
Il a été fortifié dans la foi à l’adolescence en étant servant de messe et par le scoutisme.
Cela l’a aidé à comprendre que Dieu se rend réellement présent parmi nous et à mettre l’Évangile au cœur de son idéal de vie
Samuel est né à Brest en 1992. Avec ses 3 sœurs et ses parents, il a vécu dans le quartier de Lambézellec mais ils passaient toutes les vacances scolaires dans la commune de Saint-Guénolé Penmarc’h. Il était scolarisé à l’école primaire de Kermaria puis à l’école de la Croix Rouge pour le collège et le lycée.

Le service de liturgie cherche des chanteurs :

À cette occasion, le chœur diocésain est invité à se former et à chanter ce jour : toutes les voix sont les bienvenues !
Vous trouverez sur cette page le lien pour accéder aux partitions et mp3 [mot de passe : chanter]. Les partitions et mp3 vous permettront de travailler en autonomie d’ici notre unique répétition générale qui aura lieu samedi 24 septembre, à la cathédrale, de 10h00 à 12h00.
Il sera important d’être présent à la générale si vous venez chanter, le lendemain ; le dimanche, le filage aura lieu à la cathédrale à 13h45.
N’hésitez pas à inviter autour de vous. Un livret de partitions vous sera donné, le jour de la répétition générale.
Ce grand moment de fête, pour l’Église et pour les chrétiens, est une belle occasion pour nous tous qui aimons chanter et servir la liturgie, de nous retrouver et d’entourer nos jeunes diacres.

Vendredi 23 septembre prochain, à 20h00 une visio aura lieu en paroisse pour un temps de témoignages avec Jean et Samuel