Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Tiviziau – Bro Landi  -  Pardon de la chapelle de Loc-Ildut

Pardon de la chapelle de Loc-Ildut

Dimanche 6 août

* 10 h 15 : Messe bretonne de la Transfiguration à célébrée par le P. Dominique Thépaut (homélie bilingue)
suivie d’un repas champêtre et d’une fête bretonne à partir de 14 h. (bagad, cercle celtique, fest-deiz).

* 17 h 30 : Concert dans la chapelle (Clara Danchin, Katia Darisio, duo de violons).
Loc-Ildut (3,5 km au Nord du bourg de Sizun, itinéraire fléché).

Le pardon de cette année accueille, de manière exceptionnelle, une délégation alsacienne du village protestant de Quatzenheim (Bas-Rhin), dont le groupe folklorique est jumelé avec le cercle celtique de Sizun.
Les Alsaciens participeront aux processions, à la messe bretonne et se produiront durant l’après-midi : occcasion privilégiée de rencontre entre nos églises et nos traditions respectives.