Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Pardon du Folgoët 2023 : Retour en images

Pardon du Folgoët 2023 : Retour en images

Ces samedi 2 et dimanche 3 septembre avait lieu le Pardon du Folgoët. Une édition d’autant plus marquée et importante puisque la basilique fête ses 600 ans. Présidé par le Cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, le Pardon a attiré plusieurs milliers de pèlerins. « Je garde en mémoire la ferveur dont j’ai été témoin pendant ces deux jours », a confié le cardinal dans son homélie, lors des vêpres du dimanche soir.

Marche pour les jeunes, temps de catéchèse pour les familles, échange avec le Cardinal, messes, concert du groupe Be Witness, procession aux flambeaux, grande procession avec bannières et costumes bretons, célébration mariale… Les temps forts étaient nombreux et ont permis aux jeunes et moins jeunes de faire l’expérience de ce pardon.