Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Parents de prêtres, religieux et religieuses à Rumengol

Parents de prêtres, religieux et religieuses à Rumengol

Une trentaine de parents de prêtres, religieux et religieuses à Rumengol, ils ont des profils très divers, ne se connaissent pas forcément, viennent des quatre coins du Finistère pour une rencontre inédite : un temps de partage fraternel entre parents de prêtres, de religieuses ou de religieux. Certains sont issus du Finistère, d’autres y sont venus pour leur retraite. Certains sont des pratiquants, d’autres se sont longtemps demandé ce qui avait conduit leur enfant à croire en Dieu… au point de lui consacrer sa vie.

Leur point commun ?
Leurs enfants ont fait le choix de consacrer toute leur vie à Dieu. C’est un bouleversement dans les liens familiaux qui n’est pas toujours évident à vivre. C’est aussi (parfois avec le temps) souvent une source de paix dans la vie familiale, par la présence d’un enfant au choix de vie « différent ».

Après la messe célébrée à l’église de Rumengol des temps d’échanges ont permis de faire connaissance et de souder une belle fraternité autour d’un bon repas.
Espérons que cette rencontre sera suivie d’autres !