Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Pasto jeunes, préparation veillée Pascale 2023

Pasto jeunes, préparation veillée Pascale 2023

La saison de Pâques pour nos jeunes a commencé ce samedi matin en préparation de la veillée Pascale itinérante… C’était l’occasion pour nous, animateurs, musiciens, parents, prêtres, jeunes et amis de cultiver un esprit chrétien. Alors, qu’est-ce que cela signifie de vivre concrètement l’esprit de Pâques ?
Voici ce que nous avons vécu : vivez avec joie. Vivre sans peur. Vivez avec un nouveau regard.
Vivre avec joie
La joie de nous retrouver, se mettre au service et partager le repas ensemble. La Passion et la Résurrection de Jésus nous enseignent que la souffrance est transformée par la foi au Christ ressuscité.
Vivre sans peur
La Résurrection enseigne que Dieu peut tout vaincre, même la mort. Lorsque le Christ ressuscité apparaît aux femmes au tombeau et plus tard à ses disciples, ses premières paroles sont « N’ayez pas peur ! », Matthieu 28, 5.10.
Ces mots parlent au cœur de nos jeunes, les aidant à faire face à la peur de l’inconnu.
Vivre avec un nouveau regard
Pâques pour nos jeunes signifie vivre avec un sens de la nouveauté. Tout comme le retour du printemps élève l’esprit et fait sentir à chacun à quel point le monde entier est nouveau, la résurrection de Jésus fait-elle « toutes choses nouvelles », Apocalypse 21, 5.
L’esprit de Pâques nous a donné aujourd’hui un esprit de renouveau, nous a mis dans une attitude positive au travail, chacun a apporté sa pierre à l’édifice et a exprimé « comment sera notre pastorale des jeunes l’année prochaine ? ». Nos jeunes ont un regard nouveau et à travers leurs regards, nous voyons les yeux de Dieu.
Nous croyons qu’il est possible d’utiliser ces 50 jours pour cultiver un esprit de Pâques qui nous permet d’être vraiment chrétien, d’embrasser la joie, de vivre sans peur et de revoir le monde, comme si c’était la première fois.
L’équipe de la pastorale des jeunes remercie à chacun pour votre participation à cette journée🙏🏼