Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Pèlerinage Foi et Lumière à Lourdes

Pèlerinage Foi et Lumière à Lourdes

Du 27 au 31 octobre prochain Foi et Lumière va fêter ses 50 ans à Lourdes

Foi et Lumière a été créé à Pâques 1971, à Lourdes, grâce à Marie Hélène Mathieu et Jean Vanier, qui y avaient réuni 12 000 personnes autour de Gérard et Camille Proffit et de leurs deux enfants lourdement handicapés, Loïc et Thaddée.
Foi et Lumière est organisé en communautés de rencontre accueillant des enfants, adolescents ou adultes porteurs d’un handicap mental, leur famille et leurs amis.
Concrètement, chaque communauté se retrouve un dimanche par mois, participe à la messe de sa paroisse, et vit des temps fraternels, de fête, de partage, d’amitié et de prière, dont les personnes porteuses de handicap sont le cœur.
L’expérience montre que l’ambiance détendue, bienveillante et d’écoute de ces réunions profite à tous et crée des liens qui perdurent entre les réunions.
Foi et Lumière est un mouvement profondément chrétien. En France, la grande majorité des communautés sont catholiques.

Dans notre diocèse vivent les communautés Avé Maria à Saint Renan, Notre Dame du Folgoët au Folgoët et Saint Corentin à Quimper

Pour télécharger les bulletins d’inscriptions, cliquez ici