Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  Profession de foi – 30 mai 2021 à Guipavas

Profession de foi – 30 mai 2021 à Guipavas

« Bienvenue à tous et tout particulièrement à vous les jeunes. Ce jour marque une étape importante dans votre vie de croyants. Vous êtes entourés de vos familles. La communauté chrétienne est heureuse de votre présence. Plutôt que par des paroles, mais par le chant vous allez nous exprimer ce qui habite votre cœur, en ce jour.  »
Voilà les mots de salutation prononcés par le Père Jean Jacques Bivic pour débuter la célébration.

Les jeunes ont entamé la célébration en chantant :
1, 2, 3, Tous rassemblés, pour dire notre foi !
Plein de bonnes nouvelles à vivre dans la joie !
C’est Dieu qui nous les donne, je lui dis je crois en Toi !
Disons-le tous ensemble, Oui nous croyons en Toi !
Ils avaient hâte de vivre ce temps fort au cours duquel ils ont ranimé la flamme des cierges de leurs baptêmes. Cette flamme est signe de la foi toujours renouvelée à vivre dans le quotidien de la vie.
Ils ont redit leur foi en Dieu Père, Fils et Esprit.
Ils se sont engagés à grandir dans l’amour du Christ