Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  Profession de Foi au Relecq-Kerhuon pour la paroisse Brest-Elorn

Profession de Foi au Relecq-Kerhuon pour la paroisse Brest-Elorn

Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ; qu’ils te rendent grâce tous ensemble !

Ce psaume invitait les jeunes à vivre avec tout leur coeur cette belle étape de leur vie de croyants.

La communauté chrétienne du Relecq-Kerhuon était particulièrement heureuse de la présence de ces jeunes.

C’est par le chant « Ils deviennent chemin » que la célébration a commencé.

Ils avaient hâte de vivre ce temps fort au cours duquel ils ont ranimé la flamme des cierges de leurs baptêmes. Cette flamme est signe de la foi toujours renouvelée à vivre dans le quotidien de la vie.
Ils ont redit leur foi en Dieu Père, Fils et Esprit.
Ils se sont engagés à grandir dans l’amour du Christ

C’est  avec les belles paroles du chant d’envoi que s’est terminée la célébration

Ne rentrez pas chez vous comme avant

Ne vivez pas chez vous comme avant

Changez vos cœurs, chassez vos peurs

Vivez en hommes nouveaux !