Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Proposition de prière universelle suite à la remise du rapport de la CIASE Messes du samedi 9 octobre et dimanche 10 octobre 2021

Seigneur,
Face à l’ampleur du drame révélé par le rapport de la Commission indépendante sur les Abus sexuels dans l’Église, face à toutes ces vies brisées, nous sommes sans voix et profondément consternés.
Dieu de Bonté, accorde aux personnes victimes et à leur famille ta force pour trouver un chemin de vie. Aujourd’hui, donne‐nous de savoir les accompagner avec humilité et à l’écoute de leurs besoins.

Seigneur,
Ton Église vit une étape historique et un moment difficile. Ne permets pas qu’elle soit divisée, mais donne-lui la grâce de l’unité. Préserve‐la de toute arrogance et donne à chacun d’y prendre humblement sa place.

Seigneur,
Envoie ton Esprit Saint pour qu’Il renforce notre ferme détermination à apprendre de notre douloureux passé et mettre tout en œuvre pour lutter dans l’Église et dans la société contre les violences faites aux enfants et aux jeunes.