Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Rameaux 2022 à Landerneau et bénédiction du presbytère

Rameaux 2022 à Landerneau et bénédiction du presbytère

Dimanche 10 avril 2022, Mgr Dognin a présidé à Landerneau la messe de la fête des Rameaux, avant de bénir le presbytère, nouvellement réaménagé après deux ans de travaux.
Accompagné d’un rayon de soleil, devant le porche de l’église, l’évêque a béni les rameaux porté par les fidèles venus très nombreux. La chorale locale a soutenu la liturgie par un bel ensemble musical.
Mgr Dognin dans son homélie a repris les textes du jour pour montrer l’exemplarité du Christ dans l’obéissance, l’acceptation des souffrances pour sauver tous les hommes. Il a particulièrement noté l’importance de porter la Parole de Dieu à travers la lecture des évangiles et de participer à l’Eucharistie.
A la sortie de l’église, une partie de l’assemblée a suivi la procession jusqu’au presbytère pour la bénédiction du bâtiment extérieur mais aussi chaque pièce principale. Désormais, le presbytère peut accueillir des personnes à mobilité réduite, possède une salle d’archive aux normes, un oratoire lumineux et des logements agréables pour les prêtres.
Avant de repartir, chacun était invité à partager un moment de convivialité, le verre à la main, un temps très apprécié après deux ans de pandémie.

Homélie de Mgr Laurent DOGNIN