Accueil  -  Rencontre sur le synode de la synodalité

Rencontre sur le synode de la synodalité

Nous nous sommes retrouvés à un petit groupe, à la maison paroissiale pour nous informer sur la consultation pré-synodale.

La rencontre menée par Marie Françoise Pichon, la déléguée de la communauté, et le Père Jean Jacques nous a bien éclairés.

Chacun a pu s’exprimer et exposer ses attentes et ses questionnements.

Chaque participant envisage de constituer un groupe de partage où il est prévu de se retrouver autour de la Bible et d’une bougie qui, symboliquement, nous éclaireront durant tout le temps de la réflexion et des échanges.

Marie Françoise nous a distribué des feuilles avec les thématiques pour le partage synodal et nous a invités à choisir des questions auxquelles nous répondrons à partir de nos expériences.

Dans nos équipes rencontrer l’autre, écouter l’autre et discerner ensemble sera essentiel.

« Marchons ensemble pour redécouvrir le visage et la forme d’une église synodale » voilà ce à quoi nous invite le pape François.

Nous avons terminé la rencontre en disant la prière du Synode.