Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Lambézellec – Saint-Laurent  -  Rentrée paroissiale et jubilé du Père Éric de Kermadec à Lambezellec

Rentrée paroissiale et jubilé du Père Éric de Kermadec à Lambezellec

Samedi 18 septembre, vers 15h, nous avons accueilli la famille et les amis du Père Éric. Ils venaient de Lyon, Tours, Vannes ou encore de Corse ou de Quimper.
Après un accueil café, certains sont partis visiter le site des Capucins et prendre le téléphérique. D’autres préféraient un grand bol d’air et aller voir la pointe Saint Matthieu et le Conquet.
Le rendez-vous était pris pour se retrouver à 19h dans la salle de Saint Luc ou une soirée festive attendait les convives (environ 70).
Au menu imaginé et préparé par les jeunes de la paroisse, des spécialités des régions ou pays où est passé le Père Éric au cours de ses 25 ans de sacerdoce. Jeux, quizz et diaporama ont ponctué cette soirée conviviale.

Dimanche 19 septembre, messe à 11h. après un petit mot de présentation par son frère jumeau, le père Éric a célébré, lancé la rentrée paroissiale et l’envoi en mission de l’équipe pastorale de la paroisse.
Un verre de l’amitié était servi à la sortie de l’église et quelques présents ont été offerts, les paroissiens ayant participé à la collecte pour l’occasion.
Le temps était de la partie et nous avons pu partager nos pique-niques dans le jardin de la maison paroissiale.
L’après-midi nous nous sommes initiés à la danse bretonne, avons écouté la bombarde, fait du chamboule tout, et petits et grands ont pêché à la ligne tout en dégustant les crêpes faites en continu.