Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Paul Aurélien du Haut-Léon  -  Retour en images sur la sainte Cécile célébrée samedi 28 janvier à Plougoulm

Retour en images sur la sainte Cécile célébrée samedi 28 janvier à Plougoulm

Depuis 2014, (hormis ces deux dernières années pour cause de Covid) les animateurs, chanteurs, lecteurs et musiciens de la paroisse se retrouvent pour fêter avec l’assemblée celle qui a consacré sa vie à chanter les louanges de Dieu : « Sainte Cécile » patronne des musiciens et de la musique sacrée.
Le calendrier de décembre étant bien fourni, cette fête a été célébrée le samedi 28 Janvier 2023 à la messe de 18h00 à Plougoulm.
Un orchestre s’est très vite mis en place avec tous les musiciens volontaires, les animateurs de différents clochers se sont succédés pour partager l’animation de la célébration et enfin un chœur s’est immédiatement constitué avec tous les chanteurs disponibles.
Cette célébration était également un point fort pour les enfants de la paroisse qui se préparent au baptême et à la première eucharistie. Ils étaient venus en nombre, accompagnés de leurs catéchistes.
Présidé par notre curé, le père Guillaume, une magnifique célébration chantante et priante … puis à l’issue de la messe, retrouvailles pour un temps convivial, lui aussi apprécié de tous … evel just ! ! !