Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Paul Aurélien du Haut-Léon  -  Retour en images sur le Pardon de Notre-Dame de Prat-Koulm à Plougoulm samedi 9 juillet

Mirit ho pugale, ô Gwerc’hez Prat-Koulm ….
À Plougoulm, ce n’est plus comme autrefois le « Pardoun mut » (pardon muet) où il convenait d’observer le silence entre la messe basse de 7h00 et la grand messe de 10h00, mais la tradition est néanmoins respectée.
La chapelle de Notre-Dame de Prat-Koulm était comble de Plougoulmois et de paroissiens des clochers environnants et la ferveur était au rendez-vous à cette messe célébrée cette année par le Père Jean LADAN.
Et comme il n’est de pardon sans le verre de l’amitié, chacun s’est retrouvé à l’issue de la célébration, en toute convivialité autour d’un pot, tout en profitant d’un soleil généreux…c’est cela aussi l’esprit des pardons !