Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  Retour sur la messe de rentrée le 3 octobre 2021 à Plougastel

Retour sur la messe de rentrée le 3 octobre 2021 à Plougastel

Nous nous tous retrouvés dans l’église Saint Pierre de Plougastel pour vivre, unis en paroisse, cette messe de rentrée.

« Dieu nous a tous appelés » c’est le chant qui a accompagné la procession avec, en tête, l’icône de la Sainte Famille portée par le séminariste Nicolas Poulain.

Le Père Jean Jacques Bivic et le vicaire le père Sébastien Davy ont appelé les délégués pastoraux avec un rappel de leur rôle. Chargés d’animer chaque communauté chrétienne locale elles entourent le curé et le vicaire pour constituer l’équipe pastorale.

Les divers responsables de service ont été nommés et ont reçu un exemplaire de « L’exhortation Amoris Laetitia » du Pape François.

Les personnes en charge des funérailles ont reçu une nouvelle lettre de mission.

Les délégués de paroisse ont été invités à remettre une croix de Saint Thudon aux personnes engagées dans l’accueil, les funérailles ou autres services et qui ont, pour diverses raisons, mis un terme à leurs activités.

Pour terminer cette messe nous avons fait nôtre la prière dans laquelle il est rappelé que le Christ notre Seigneur, le Fils unique du Père a voulu prendre notre humanité et vivre dans une famille.