Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Retour sur le concert de Patrick Richard à l’église Sainte-Thérèse du Landais

Retour sur le concert de Patrick Richard à l’église Sainte-Thérèse du Landais

Depuis 2019 ,le MCR est invité à mettre en application l’encyclique du pape François à travers le projet ‘Vivons Laudato Si en équipe ‘

C’est ainsi que deux équipes MCR de la paroisse Brest Rive Droite et Locmaria Plouzané ont fait appel à Patrick Richard , auteur-compositeur d’un CD célébrant LAUDATO SI ,dont la production a été assurée en partie par le MCR National.

Le 7 avril , mercredi de Pâques , 130 personnes , masquées ,distanciées et gel sur les mains se sont retrouvées à l’Église Ste Thérèse de Brest pour ‘ Louer Dieu et sa création’.

Quelle joie de partager chants et textes qui selon les mots de Patrick évoquent le LE PARADIS SUR TERRE , titre de son nouveau CD .

Chants , réflexions , mélodies variées , centrés sur la bonté de Dieu , la mort de ‘‘Monsieur Jésus -Christ pour nous  » et sa résurrection , son amour pour l’homme ont captivé une assemblée attentive et subjuguée par le dynamisme communicatif de Patrick .

Un moment lumineux de joie et d’Espérance dans la grisaille de ces tristes longs mois de pandémie .

Les participants ont été touchés par ce moment de partage , ces chants qui  »sont des pansements pour le cœur » ,  »une grande bouffée d’air pur  » ainsi qu’un beau ‘témoignage de foi’ .

Un grand merci à Patrick Richard pour sa collaboration avec le MCR ainsi qu’à tous les membres des équipes qui ont contribué à la réussite de cet événement …..à revivre selon l’avis de tous .