Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Retour sur le pèlerinage « Avec Sainte-Thérèse de Lisieux »

Retour sur le pèlerinage « Avec Sainte-Thérèse de Lisieux »

Du 13 au 16 juin 2022, pendant 4 jours, une 40aine de pèlerins du Diocèse ont découvert 4 sanctuaires : Pontmain, Alençon, Lisieux et le Mont-Saint-Michel.

Le premier jour, nous sommes entrés dans le contexte historique et la foi d’un peuple à travers l’apparition de Notre-Dame à Pontmain. A Alençon avec Louis et Zélie Martin, nous avons découvert la famille Martin canonisés en 2015, un couple qui éclaire aujourd’hui toute l’Église par la vie de sa vocation au mariage en plénitude. A Lisieux, nous nous sommes laissés saisir par l’audace et la foi d’une enfant entrée au Carmel à 15 ans. Enfin sur le chemin du retour, avec l’Archange St Michel nous avons découvert aussi la réalité du combat spirituel qui a été le menu ordinaire de « la plus grande Sainte des temps modernes » (Pie X).

Un pèlerinage qui a été apprécié pour son programme, sa durée, sa proximité sans oublier la dynamique du groupe.