Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Retour sur le pèlerinage des Rameaux des étudiants et jeunes professionnels – Dimanche 28 mars 2021

Dimanche 28 mars 2021, les étudiants et jeunes professionnels du Finistère ont pu vivre un pèlerinage à Brest en communion avec les jeunes du Grand Ouest. Une journée organisée par l’aumônerie des étudiants de Brest pour permettre aux jeunes de vivre une journée de rencontres et d’entrer dans la semaine Sainte ensemble.

Laudes, catéchèse de Mgr Dognin, oraison, louange, médiation du chapelet, adoration du Saint Sacrement, confessions, partage biblique autour de l’évangile de Marc et un témoignage précédé du chapelet de la miséricorde, voilà ce qui était proposé pour ce pèlerinage particulier avant de terminer, « cerise sur le gâteau », par une messe présidée par Mgr Dognin.

Alix Delleur, responsable de l’aumônerie des étudiants a coordonné les activités de cette journée, elle est très heureuse. « Les retours des jeunes sont très bons, ils sont ravis. » Elle a vu une « vraie unité et une ferveur » tout au long de la journée. La venue de l’évêque a été très appréciée par les participants. « Voir qu’il se souci de ce que l’on vit et pouvoir échanger avec lui en toute simplicité, c’était très beau. »
Ils ont aussi été particulièrement touché par le témoignage de Yann le Gloanec.

Cette journée a permis à tous de se recentrer sur l’essentiel et de vivre un temps fraternel et spirituel.
Vous pourrez retrouver un article sur cette journée dans le prochain numéro d’Église en Finistère à paraitre le 22 avril.