Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Rumengol, Journées Européennes du Patrimoine 2021

Rumengol, Journées Européennes du Patrimoine 2021

La Communauté Chrétienne du Cranou avec la municipalité ont organisé sur deux jours les 18 et 19 septembre :
• Un atelier héraldique : initiation des enfants au dessin de blasons, ils ont pu s’inspirer des nombreux modèles présents en haut des vitraux de l’église.
• Visite commentée de l’église par Mad des Déserts qui a détaillé pendant une heure et demie : l’architecture, les statues, les peintures, l’histoire et évolution du site. Elle est l’auteure du livre publié par la paroisse : « Notre-Dame de Rumengol ».

Uniquement le dimanche, à la sortie de la messe, l’assemblée a eu la surprise d’assister à une démonstration de danses bretonnes, près de l’église, par le cercle du Faou : « Bro ar Ster Goz ». Les paroissiens ont été invités à rentrer dans la danse.

Ces animations déplacent toujours de nombreuses personnes et révèlent l’intérêt du travail extraordinaire de nos ancêtres. C’est une belle leçon d’histoire pour les enfants comme pour les adultes.