Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Paul Aurélien du Haut-Léon  -  SGDF Pol Aurélien : Collecte au profit de l’Ukraine samedi 12 mars

SGDF Pol Aurélien : Collecte au profit de l’Ukraine samedi 12 mars

Le Groupe des Scouts et Guides de France Pol Aurélien organise une collecte de dons au bénéfice de la Protection Civile pour l’Ukraine le samedi 12 mars 2022 à leur local, sis 9, place Michel Colombe à Saint-Pol-de-Léon, de 9 h à 16 heures.

Face à la guerre en Ukraine le groupe des Scouts et Guide de France Pol Aurélien basé à Saint-Pol-de-Léon apporte son soutien à la population ukrainienne.
Les jeunes organisent le samedi 12 mars 2022 une collecte de dons de produits de première nécessité d’hygiène et de santé*.

Elle invite toute les personnes qui souhaitent s’associer à cette collecte à venir déposer leurs dons au local du groupe sis 9, place Michel Colombe à Saint-Pol-de-Léon entre 9 heures et 16 heures. Les produits seront triés et mis en cartons par les jeunes et les bénévoles du groupe, puis acheminés en fin de journée à Brest dans les locaux de la Protection Civile.

Les personnes qui souhaitent plutôt réaliser un don financier peuvent le faire via la plateforme de dons créée par la Fédération du Scoutisme Français dont nous faisons partie via cette adresse : https://a.sgdf.fr/donSF. L’intégralité des contributions sera reversée au fond de solidarité mis en place par l’OMMS (Organisation Mondiale du Scoutisme) afin de soutenir les actions auprès de la population ukrainienne.

Produits d’hygiène : gels et savons pour le corps, dentifrices, brosses à dents, couches pour bébés, lait maternisé, rasoirs, mousse à raser, protections hygiéniques…
Produits de secours : gants à usages uniques, masques chirurgicaux, matériels de suture, bandages élastiques, garrots, lecteurs de glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteurs, …).

Merci à tous pour votre générosité.

Affiche à diffuser