Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Colomban en Pays de Quimperlé  -  Sortie pour les jeunes de la paroisse Saint-Colomban en pays de Quimperlé

Sortie pour les jeunes de la paroisse Saint-Colomban en pays de Quimperlé

Samedi 3 juillet une sortie a réuni 20 jeunes de 10 à 14 ans venus des 19 clochers de la paroisse Saint Colomban .
Années de catéchisme, profession de foi et pour les ainés sacrement de confirmation reçu en juin, étaient le point commun de ces jeunes .

Cette journée était proposée par Anne Aubanton, Déléguée pour la pastorales des jeunes et des vocations.

La journée s’est déroulée à partir de Beg Porz entre navigation sur le Belon et marche le long du sentier. Deux demi groupes ont alternés entre matin et après midi.
Au programme, jeux et échanges, kayak et marche. Le groupe au complet s’est ensuite retrouvé autour de la chapelle de Lanriot à midi.
Le père Muzellec a rejoint le groupe pour partager le temps du pique nique.
« Nous avons prié et chanté avant de repartir dans une joyeuse effervescence », raconte Anne Aubanton.
La monitrice de Beg Porz et les adultes accompagnateurs ont pu constater le bonheur des jeunes. « Nous sommes prêts à recommencer ! »

→ D’autres propositions existent durant l’année
Renseignements auprès d’Anne Aubanton, Déléguée pour la pastorales des jeunes et des vocations au 07 80 46 41 29