Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  SYNODE SUR LA SYNODALITÉ – Pour une Église synodale : communion, participation et mission

Jusqu’au 1er mai 2022, les catholiques sont invités à participer à la phase diocésaine de la consultation pré-synodale.
Chaque communauté chrétienne (paroisse, service, association, communauté, aumônerie, Enseignement catholique…) est invitée à participer à la démarche de l’Église universelle.

La démarche synodale réside principalement dans l’écoute : se mettre à l’écoute les uns les autres et à l’écoute de Dieu qui nous parle. C’est pourquoi il est bien de se rassembler en petits groupes, composées de 3 à 10 personnes. Mais, si une personne se trouve seule sans pouvoir participer à une fraternité, elle peut aussi participer à cette démarche.

Mgr Dognin vous donne quelques explications

Pour télécharger la feuille de route, cliquez ici

→ Pour répondre au questionnaire, deux options :

Remplir le lien Google Form : Rendez-vous ici
Remplir un document word à renvoyer à l’adresse indiquée dans la feuille de route