Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Centre – Saint-Louis  -  Un cercle de silence ce samedi à Brest, pour le climat

Un cercle de silence ce samedi à Brest, pour le climat

Les groupes Magis de Brest et de Quimper organisent un cercle de silence samedi 9 décembre de 16h à 17h au centre ville de Brest, rue Etienne Dolet (face à l’église saint Louis).

Ce cercle de silence répond à l’appel lancé par plusieurs organisations catholiques (et plus largement chrétiennes) pour la prière et l’organisation de cercles de silence pendant la COP28 sur le climat qui a lieu à Dubaï en ce moment et jusqu’au 12 décembre. Les cercles de silence sont des petits rassemblements de personnes qui se réunissent en cercle, en silence, dans un espace public. Cette présence silencieuse manifeste notre désir de politiques climatiques à la hauteur du défi et de notre détermination à agir.

Ce moment de recueillement sera suivi pour ceux qui le souhaitent par un petit temps de prière dans l’église.