Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Veillée pascale itinérante 2022 à Dirinon

Veillée pascale itinérante 2022 à Dirinon

A la lumière du cierge pascal, 150 personnes ont pèleriné dans la nuit de samedi à dimanche pour une veillée pascale itinérante à Dirinon. Au fil de la marche, les lectures de l’ancien testament ont permis de revivre l’histoire de l’alliance depuis la création du monde jusqu’aux prophètes, cheminant au côté du mystère de l’humanité, entre ténèbres et lumière. La bénédiction de l’eau à la fontaine St Divy a préparé le baptême de Sarah et Lyra, deux jeunes qui ont été baptisées au cours de cette veillée dans l’église de Dirinon dont les cloches ont sonné à toute volée à 23h00 pour annoncer la Résurrection du Seigneur. A la fin de la messe, alors que les chauffeurs partaient récupérer leurs voitures, les participants de cette vigile pascale hors norme ont savouré un chocolat chaud et les traditionnels œufs de Pâques qui firent la joie des enfants comme des plus âgés. Le buffet était servi par deux étudiants qui commencent leur préparation au baptême et qui ont hâte d’être déjà l’an prochain pour recevoir à leur tour ce sacrement, accompagnés de la communauté paroissiale.