Veillée vocations à Landerneau

« Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson ! » (Mt 9,38).
Les vocations naissent dans la prière et de la prière.

Le vendredi 7 octobre 2022, les paroissiens de Notre-Dame de Tout-Remède étaient invités à l’église St Houardon de Landerneau pour une veillée sur les vocations.
La soirée définie de « superbe » a débuté vers 20h00 par une messe votive à l’Esprit-Saint suivie d’un temps d’accueil les uns, les autres. Par des chants, l’assemblée a vécu une « super louange dans une atmosphère de prière joyeuse, simple et communicative ».
Olivier Belleil, laïc prédicateur, est ensuite intervenu auprès de l’assemblée composée d’enfants, de jeunes et quelques cheveux blancs, dans « un très bel enseignement drôle et profond » sur le thème des vocations. Après avoir eu la possibilité de recevoir le sacrement du pardon, un temps d’adoration et la prière des frères, les participants ont reçu une rose en ce mois du rosaire et ont rejoint le presbytère pour continuer à échanger avec Olivier Belleil et finir la soirée à l’oratoire devant le Saint Sacrement.
Deux autres soirées sont prévues en mars et mai 2023.