Visite pastorale CCL Dirinon-Pencran

Samedi 25 février, la communauté locale chrétienne de Dirinon-Pencran a accueilli père Erwan de Kermenguy pour une visite pastorale, accompagné de Cécile Clément, responsable des bénévoles. L’objectif est de connaître ce qui se vit localement et d’expliquer le projet de la Paroisse.
Le premier temps était consacré à la rencontre des bénévoles au presbytère de Dirinon. Ce temps d’échanges a permis de souligner l’importance de l’investissement de chacun, jeune ou moins jeune, mais aussi de mettre en évidence les difficultés rencontrées. Père Erwan a évoqué les perspectives d’avenir sur les 10 prochaines années, avec un nombre de prêtres en diminution.
Cette rencontre s’est terminée autour d’un goûter, suivi de la messe et du pot d’après-messe, temps indispensable de convivialité dans notre CCL.