Accueil  -  Dons en ligne  -  Soutenir l’Eglise par un legs ou une Assurance-vie

Soutenir l’Eglise par un legs ou une Assurance-vie

L’Eglise catholique accomplit une mission importante dans le monde. En annonçant l’Evangile de Jésus, elle permet aux hommes et aux femmes de découvrir que leur vie a un sens, car Dieu les aime et les appelle à vivre pour toujours.

Pourquoi léguer

• Les générations passent. La mission de l’Eglise conserve toute son actualité. Grâce à vos dons et legs, elle pourra continuer son œuvre.
  • De tout temps, les dons et legs ont été une ressource essentielle de l’Eglise. Ils permettent, encore aujourd’hui de subvenir aux dépenses pour lesquelles les participations de fidèles ne suffisent pas.
  • Nos prédécesseurs nous ont légué les églises, les chapelles et autres lieux pour nous rassembler. A nous de donner les moyens à nos paroisses, d’adapter les lieux de rassemblements aux besoins et aux normes d’aujourd’hui.

Que peut-on léguer ou donner à l’Eglise ?

• Le don d’argent : vous pouvez donner, directement et sans intermédiaire une somme d’argent ou un bien mobilier.
  • L’assurance-vie : Vous pouvez désigner l’Association diocésaine de Quimper comme bénéficiaire de tout ou partie d’un contrat d’assurance-vie.
  • La donation : vous souhaitez transmettre dès maintenant un bien nettement individualisé (terrain, appartement, maison, portefeuille de valeurs mobilières…) : un acte de donation est nécessaire. Il sera reçu obligatoirement par un notaire.
  • Le legs : Vous souhaitez prendre des dispositions pour transmettre tout ou partie de votre patrimoine après votre décès. Un testament est nécessaire. Il sera établi selon les règles de la législation française.

Correspondant legs

Évêché de Quimper et Léon
3 rue de Rosmadec
29018 Quimper cedex