Accueil  -  Itinéraire de catéchèse pour adultes

Itinéraire de catéchèse pour adultes

Sur nos chemins avec Jésus- Christ !
C’est une catéchèse pour adultes, car il n’y a pas d’âge limite pour s’approprier sa foi.
Dix dossiers sont mis à disposition d’équipes qui les mettent en oeuvre localement. Il s’agit de dix rencontres de trois heures, dont un temps de convivialité ainsi qu’un temps de prière, pour parcourir des questions essentielles de la foi… en dix thèmes :

En chemin !
En Jésus, le Royaume
Dieu se révèle et fait alliance
Je crois en Dieu Créateur
Délivre-nous du mal
Le Seigneur est mort et ressuscité
L’Église, peuple animé de l’Esprit
Au nom du Christ, les sacrements de l’Église
Appelés au bonheur
Une espérance sans limite

→ Contact et inscription :
Toute personne en responsabilité pastorale (EAP, catéchèse, catéchuménat, aumônerie, préparation aux sacrements, funérailles, liturgie, pastorale santé, etc.) ;
ceux que l’on pressent pour une responsabilité ;
mais aussi les parents, les chrétiens qui vivent en mouvement, ceux qui se sentent démunis pour dire ce qu’ils croient ;
et les personnes qui, à leur initiative personnelle, souhaitent rejoindre cette proposition car désireuses d’approfondir leur foi.

Service diocésain de formation
ainsi que dans les paroisses, les services et les mouvements