Accueil  -  Nos paroisses  -  Baptêmes : toutes les démarches – Paroisse Saint-Mathieu en Pays d’Iroise

Baptêmes : toutes les démarches – Paroisse Saint-Mathieu en Pays d’Iroise

Baptêmes des enfants en bas âge :

Chaque année un calendrier fixe les dates et les lieux de baptême dans la paroisse Saint Mathieu en Pays d’Iroise.
Si vous avez un souhait de baptême au sein de notre paroisse en 2024, le calendrier est consultable en cliquant ici.

Il faudra cependant vous assurer de la disponibilité des lieux en contactant le référent de la communauté chrétienne locale (CCL) concernée.

Si le baptême s’entend souvent pour les petits enfants, il peut pourtant être demandé à tous les âges de la vie.
Premier des sacrements de l’initiation chrétienne, il est en effet la porte d’entrée dans l’Église.

Baptême des enfants du primaire ( du CE2 au CM2) :
Pour tout renseignement contacter Anne-Sophie MAYEUX – déléguée à l’évangélisation des enfants et des familles :
cateiroise@gmail.com

Baptême des enfants du collège :
Pour tout renseignement contacter Murielle Ory – responsable de la Pastorale des jeunes et des vocations :
pastojeunesiroise@gmail.com

Baptême des adultes :
Pour tout renseignement contacter Hélène LE BIHAN – déléguée au catéchuménat :
helene.le-bihan3@orange.fr