Accueil  -  Parcours fondamental de théologie

Parcours fondamental de théologie

À l’occasion de la rentrée, le diocèse propose à nouveau « le Parcours Fondamental de Théologie (PFT) ». Cette formation se déroule en deux cycles : le premier sur deux ans est un parcours de découverte, le second permet un approfondissement.

Le premier cycle s’adresse à toutes les personnes intéressées par la foi chrétienne, aux croyants désireux d’approfondir leur foi et aux acteurs en Église. Les participants peuvent suivre tout le parcours ou s’inscrire pour des modules de leur choix.

Le second cycle propose une approche plus approfondie de type universitaire et se déroule sur quatre ans.

Les personnes peuvent obtenir une reconnaissance universitaire par l’Université Catholique d’Angers : DUET (diplôme universitaire d’études théologiques) ou CST (certificat supérieur de théologie).

P. Armand Guézingar, responsable du Parcours Fondamental de Théologie, souligne que « le projet permet de réfléchir à ce qu’est la foi chrétienne, personnellement et en groupe. Ce parcours de type universitaire met en œuvre toute une pédagogie destinée à favoriser la réflexion.

La formation se déroule tous les lundis, en période scolaire, de 9 heures à 16 heures 30, au Juvénat de Châteaulin.

Pour toute inscription nouvelle, une rencontre avec un membre de l’équipe animatrice est requise.

Renseignements et inscription :
Service diocésain de formation – 20 avenue de Limerick – 29000 QUIMPER
Mail : formation@diocese-quimper.fr

Téléchargez le dépliant PFT en cliquant ici