Accueil  -  Paroles de l’évêque

Paroles de l’évêque

Enlèvement de dix personnes à Haïti : Mgr Dognin réagit et invite à la prière

Communiqué de Mgr Dognin – le 12/04/2021

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse l’enlèvement par un groupe armé en Haïti de 10 personnes dont 4 prêtres de la Société des Prêtres de Saint-Jacques (voir le communiqué des Prêtres de Saint-Jacques).
Nous condamnons fermement cet enlèvement qui illustre malheureusement l’état d’insécurité régnant dans ce pays avec le développement du banditisme.
Le diocèse de Quimper et Léon est très lié à Haïti par la présence de la maison mère de la Société des Prêtres de Saint-Jacques à Guiclan et les liens de collaboration et d’amitié que ces prêtres entretiennent avec nous depuis de longues années. Nous le sommes aussi par les moines du monastère du Morne saint Benoît en Haïti, maison dépendante de l’abbaye Saint-Guénolé de Landévennec.
J’invite tous les fidèles du diocèse à prier avec ferveur pour la libération de ces frères et sœurs. Prions aussi pour tous les habitants de ce pays qui nous est si cher et qui est en si grande souffrance.