Accueil  -  Rencontres pour les animateurs de groupes bibliques

Rencontres pour les animateurs de groupes bibliques

Chaque année, les animateurs des groupes bibliques sont invités à deux réunions de formation (travail sur un livre biblique ou sur une question particulière, communication sur l’animation des groupes, information sur de nouvelles parutions).

P. Cyriaque DANGUY des DÉSERTS, Bibliste, animera les deux rencontres de l’année :

Samedi 15 octobre 2022
« Et pour le goûter, un psaume… »

C’est ainsi qu’un bon père jésuite encourageait la prière au quotidien.

Quatre temps rythmeront notre journée : Après une présentation générale du livre des psaumes (1), nous étudierons précisément le psaume 32 par un travail guidé en petits groupes (2). Après un temps de reprise (3), nous prierons ensemble, nourris par le travail de la journée et croyant en l’inspiration du psautier, « parole de Dieu et parole à Dieu » (4).

Quelques clés seront données pour vivre une telle démarche dans le cadre paroissial.

Samedi 11 mars 2023
Avec Jonas, être prophète aujourd’hui

Par le baptême, nous sommes prêtres, prophètes et rois. Nous ne sommes pas les premiers à nous sentir déroutés par un tel appel…

Quatre temps rythmeront notre journée : Après une présentation générale du livre de Jonas (1), nous en étudierons précisément un passage, par une étude guidée en petits groupes (2). Après un temps de reprise (3), nous prierons ensemble, nourris par l’aventure de Jonas, demandant au Seigneur de nous renouveler dans notre être de prophètes (4).

Des clés seront données pour une lecture studieuse et priante du livre entier dans le cadre paroissial (quatre petits chapitres…).

→ Horaires et Lieu
de 9h30 à 16h15 au Juvénat Notre Dame (Châteaulin)

→ Renseignements et contact
Nicole MATHIOT