Accueil  -  Ressources pour mieux comprendre l’Évangile

Ressources pour mieux comprendre l’Évangile

Pour cheminer seul ou en famille, ces ressources sont là pour vous accompagner.

Prions en Église vous offre chaque dimanche l’intégralité de la liturgie pour vivre et suivre la messe du jour, les chants du dimanche pour préparer et animer les célébrations liturgiques, les clés de lecture du dimanche pour mieux comprendre les textes bibliques et la messe expliquée pas à pas pour mieux comprendre les rites et les principaux gestes de la messe :

La messe du dimanche expliquée aux enfants dans son intégralité avec Prions en Église Junior.
Les lectures de la messe éclairées par des jeux bibliques et des explications spirituelles adaptées aux enfants. Éveillez aussi les plus petits au goût de Dieu avec le coloriage de l’Évangile du dimanche proposé par Pomme d’Api Soleil :

Sur le site de la CEF, retrouvez les Commentaires de Marie-Noëlle Thabut .
Une présentation simple et claire de tous les textes du lectionnaire des dimanches :

Sur RCF, Méditez chaque jour la Parole de Dieu, commentée par des prêtres, diacres ou pasteurs du Nord-Pas-de-Calais :

Évangile et commentaire sur Radio Notre Dame :

Les homélies de Michel Scouarnec sur notre site :

Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
Cette association a pour but d’élaborer, coordonner et promouvoir toutes études et activités intéressant la liturgie de l’Eglise catholique, et plus particulièrement l’élaboration de textes liturgiques destinés aux pays francophones.
Vous pouvez recevoir gratuitement les lectures du jour par courriel ou les télécharger directement sur leur site :

Magnificat est une revue mensuelle qui vous accompagne chaque jour sur le chemin de la prière de l’Église et vous aide à développer votre vie spirituelle selon votre vocation propre.
Tous les jours, Magnificat vous propose les textes de la messe, deux temps de prière, le matin et le soir, inspirés de la liturgie des Heures, des textes de méditation de grands auteurs chrétiens, et d’éloquentes vies de saints. Chaque mois, des articles spirituels et des œuvres d’art sacré et leur commentaire vous invitent à puiser dans les trésors de l’Église :