Accueil  -  Les services diocésains  -  Halte spirituelle en/pour la famille

Halte spirituelle en/pour la famille

Prière des mères
Groupe de prière constitué de mamans qui prient pour leurs enfants et se soutiennent entre elles.
www.prieredesmeres.com

Prière des Pères de famille

Deux groupes de prières des pères existent à Brest et se réunissent régulièrement pour prier.
Un groupe se réunit en moyenne un samedi sur trois, de 10h30 à 11h30 au domicile de l’un des pères à Brest.
Contact prieredesperesbrest@gmail.com Tel.: 06 29 16 05 97
Un second groupe se réunit tous les lundis soirs au domicile de l’un des pères à Brest ou en périphérie de Brest.
Contact au 06 51 10 39 96.

Préparation spirituelle à la naissance
Le temps de l’attente d’un enfant est un temps privilégié pour se préparer à l’accueil de la vie, don de Dieu. Ces rencontres sont proposées aux futurs parents pour partager avec d’autres ce moment important, méditer et contempler à partir de la parole de Dieu et vivre une célébration de bénédiction de l’enfant à naître.

Rencontres animées de 15h à 17h, par Eglantine Jouanno et une équipe de la pastorale des familles et de l’animation spirituelle.
Contact : Eglantine Jouanno : 06 15 89 17 22

Pèlerinage des femmes, épouses et mères de famille
Juin

Pèlerinage des hommes, époux et pères de famille
Début juillet
Chaque année le weekend du 1er dimanche de juillet, les époux et pères de famille du diocèse du Finistère sont conviés à marcher ensemble vers le sanctuaire de Rumengol en union avec les autres pèlerinages de pères et époux des autres diocèses de France en lien avec Cotignac.
C’est un temps fort que nous vivons ensemble, à travers cette marche, où nous méditons les mystères du chapelet, où nous confions à Saint Joseph, ce grand saint discret qui a eu charge de famille, nos préoccupations matérielles, nos difficultés et nos actions de grâces.
Accompagnement spirituel de prêtres.
Plus d’informations : peleperes29@gmail.com