Accueil  -  Les services diocésains  -  Œcuménisme

Œcuménisme

L’oecuménisme désigne ce qui concerne l’ensemble des Églises chrétiennes. Le mot s’applique notamment aux relations entre les différentes confessions chrétiennes. On désigne couramment par « oecuménisme » l’ensemble des efforts visant à l’unité visible des Églises qu’a voulue le Christ.

Tout au long de l’année, différents groupes œcuméniques se retrouvent pour des dialogues. Le service diocésain de l’œcuménisme entretient des relations avec les responsables des autres confessions chrétiennes présentes sur le territoire finistérien. La semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui se déroule chaque année la troisième semaine de janvier est un temps fort de célébrations, rencontres, conférences, pour faire avancer l’unité des chrétiens.

Équipe

M. Jean-Claude BRÉHIN, diacre