Accueil  -  Communiqués de presse  -  Communiqué de Mgr Laurent Dognin – Nominations 14/01/2022

Communiqué de Mgr Laurent Dognin – Nominations 14/01/2022

SERVICE DE COMMUNICATION

Suite au départ en 2020 de Madame Léa MATTE, Responsable de la Communication du diocèse de Quimper et Léon, j’ai nommé pour lui succéder Monsieur Jean-Philippe PONS à compter du 1er mars 2022. Après avoir été reporter d’Images au Ministère des Armées pendant 18 ans, il est actuellement Chargé de la Communication Numérique à la Préfecture Maritime de l’Atlantique. Nous sommes heureux de l’accueillir pour continuer à aider notre diocèse à annoncer l’Évangile à tous, grâce aux moyens actuels de la communication, et soutenir l’ensemble de nos paroisses.

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

En prévision du départ à la retraite l’été prochain de monsieur Patrick LAMOUR, Délégué épiscopal pour l’Enseignement Catholique du Finistère, j’ai nommé pour lui succéder Monsieur Christophe GEFFARD à compter du 1er septembre 2022. Après avoir assumé pendant plus de 20 ans plusieurs responsabilités dans le diocèse de Luçon, Monsieur GEFFARD a été appelé par son Évêque pour être son Délégué épiscopal et assurer la Direction de l’Enseignement Catholique de Vendée, charge qu’il occupe maintenant depuis 9 ans. Nous sommes heureux de l’accueillir dans notre diocèse.
À l’occasion de cette nomination, je remercie chaleureusement Monsieur Patrick LAMOUR pour cette belle responsabilité qu’il assure depuis 14 ans, avec engagement et dévouement, au service des enfants, des jeunes et des familles de notre diocèse en collaboration avec toutes nos communautés éducatives et les membres de la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique du Finistère. Nous saurons exprimer notre gratitude à Monsieur LAMOUR d’ici son départ à la fin de l’année scolaire.

† Laurent DOGNIN
Évêque de Quimper et Léon