Semaine du 29 septembre au 5 octobre 2025
« Dieu a donné une sœur au souvenir et il l’a appelé Espérance. »
Michel Ange
Réflexion
«Pendant longtemps, les chrétiens ont construit les fonts baptismaux en forme octogonale et, aujourd’hui encore, nous pouvons admirer de nombreux baptistères anciens qui conservent cette forme, comme à Rome, à Saint-Jean-de-Latran. Cela indique que, dans les fonts baptismaux, un huitième jour est inauguré, le jour de la résurrection, le jour qui dépasse le rythme habituel marqué par l’échéance hebdomadaire, ouvrant ainsi le cycle du temps à la dimension de l’éternité, à la vie qui dure pour toujours.
Tel est le but vers lequel nous tendons dans notre pèlerinage terrestre.» (Pape François bulle d’indiction n° 20)
Dans ma semaine, y aura-t-il de la place pour cette «vie qui dure toujours » ?
Actualités
Du 26 au 28 septembre a lieu le Jubilé des catéchistes. Il rassemble les catéchistes et les formateurs spirituels ainsi que
leurs familles respectives. Les 4 et 5octobre a lieu le Jubilé des migrants. Il vise à soutenir les communautés de migrants à travers le monde, en développant et favorisant un esprit d’unité et de compréhension. Pour le pape Léon XIV, en effet, «Dans un monde assombri par les guerres et les injustices, même là où tout semble perdu, les migrants et les réfugiés se dressent comme des messagers d’espérance. Leur courage et leur ténacité sont le témoignage héroïque d’une foi qui voit au-delà de ce que nos yeux peuvent voir. »
Les 4 et 5 octobre dans le cadre de la démarche jubilaire, les fidèles du diocèse d’Autun sont invités à se retrouver à Taizé autour du thème «Passeur d’Espérance ».
J’écoute
le Podcast
de la semaine
Je télécharge et imprime
Je téléphone au 09 72 51 18 98*
Retour au sommaire de Jubilé 2025-L’Hebdo MCR |