Semaine du 19 au 25 mai 2025
» La foi voit, l’espérance touche, l’amour unit »
(Saint Augustin)
Réflexion
Un anniversaire très important pour tous les chrétiens tombera au cours du Jubilé. En effet, cela fera 1700 ans que le premier grand Concile oecuménique, le Concile de Nicée, a été célébré… Le Concile de Nicée avait pour mission de préserver l’unité gravement menacée par la négation de la divinité de Jésus-Christ et de son égalité avec le Père. Environ trois cents évêques étaient présents, réunis dans le palais impérial, convoqués par l’empereur Constantin, le 20 mai 325. Après divers débats, ils se sont tous reconnus, par la grâce de l’Esprit, dans le Symbole de la foi que nous professons encore aujourd’hui dans la célébration eucharistique dominicale. » (Bulle d’indiction n° 17) Pape François
Et si je prenais le temps de réciter doucement le Credo-Symbole de Nicée ?
Actualités
Comme d’autres, le diocèse de Paris soutient le Jubilé des célibataires du vendredi 16 au dimanche 18 mai à Paray-le-Monial. Il rassemblera en particulier des célibataires de 30 à 50 ans autour d’une table ronde « S’aimer mieux pour aimer plus ».
Le diocèse de Périgueux revient de Rome où il a passé une semaine et a participé aux obsèques du pape François, dont le corps était déposé, selon son souhait, à Sainte-Marie-Majeure.
Lors du Jubilé des adolescents, 200 000 jeunes étaient rassemblés sur la place Saint-Pierre. C’est l’ancien Secrétaire d’État du Vatican, Pietro Parolin, qui a célébré. Geneviève, une jeune, dit : « François était très proche des jeunes, je garde en tête un sourire avec des gestes bienveillants pour tout le monde ».
Du fait du décès du pape, la canonisation du jeune Carlo Acutis a dû être reportée…
J’écoute
le Podcast
de la semaine
Je télécharge et imprime
Je téléphone au 09 72 51 18 98*
Retour au sommaire de Jubilé 2025-L’Hebdo MCR |