Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Les JMJ de Lisbonne, un événement à suivre en direct sur RCF

Les JMJ de Lisbonne, un événement à suivre en direct sur RCF

Du 1er au 6 août, les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) auront lieu à Lisbonne, au Portugal. Un événement religieux et culturel qui rassemble plus d’un million de jeunes du monde entier autour du pape François et parmi eux près de 40.000 Français. Pour vivre ces temps de prière, de fête et de partage, une équipe RCF sera en direct de Lisbonne.

Cela fait sept ans qu’il n’y a pas eu de tel rassemblement en Europe. Les dernières JMJ ont eu lieu au Panama, en 2019. Ainsi un grand nombre de jeunes français vont vivre leurs toutes premières Journées mondiales de la jeunesse ! Ils vont d’abord découvrir la réalité de l’Église locale. Du 25 au 31 juillet, les groupes de pèlerins seront accueillis dans les 17 diocèses que compte le Portugal. Et du 31 juillet au 6 août, tous convergeront vers Lisbonne pour plusieurs jours de festivités et de célébrations autour du pape François.

JMJ de Lisbonne : RCF au cœur de l’événement

Pour RCF, c’était une évidence d’être une fois de plus au cœur de l’événement. Et de vous donner à entendre et à vivre ce temps fort de la foi. Grâce à une équipe de journalistes et de techniciens envoyés sur place, RCF vous proposera plus de 30 heures de programme. Des interviews, des reportages, des table-rondes… et la retransmission des principales célébrations.

Les JMJ au jour le jour

Du 24 juillet au 6 août, RCF est aux couleurs des JMJ.

• La semaine en diocèse : du 24 au 31 juillet

Chaque jour du lundi au samedi, 8h à 8h30, suivez notre magazine quotidien

• La semaine avec le pape François : du 1er au 6 août

Le journal des JMJ, du lundi au dimanche de 8h à 8h30, présenté par Philippe Lansac

Un jour aux JMJ, du lundi au samedi de 18h à 19h, animé par Louis-Auxile Maillard

Les célébrations des JMJ en direct du Portugal
• La messe d’ouverture : mardi 1er août à 20h
• La cérémonie d’accueil du pape François : jeudi 3 août à 18h45
• Le chemin de croix : vendredi 4 août à 19h
• La grande veillée : samedi 5 août à 21h45
• La messe d’envoi : dimanche 6 août à 10h

Les JMJ sur internet avec RCF

Rendez-vous sur la page des JMJ de Lisbonne pour retrouver toutes les émissions spéciales JMJ. Abonnez-nous à la page Facebook RCF Radio, au compte Twitter de RCF ou à notre compte Instagram pour ne rien manquer des JMJ !