Accueil  -  Devenir Chrétiens en famille

Devenir Chrétiens en famille

Dans le prolongement de la réforme des paroisses du diocèse, un projet diocésain sur l’évangélisation est lancé : il a pour vocation de mobiliser l’ensemble des diocésain, sous l’angle des familles, cœur de l’évangélisation.

Cette démarche synodale a pour but de faire résonner l’appel de l’Évangile dans les familles et à partir des familles, actrices de l’évangélisation : là où elles vivent, dans leurs relations.

L’Église, nous le croyons, est un bien pour les familles, la famille est un bien pour l’Église… Mais il faut savoir les écouter ! Dans une réciprocité féconde.

Devenirs Chrétiens en Famille est une initiative diocésaine d’évangélisation qui , par tous les moyens adaptés et efficaces, entend s’adresser à toutes les familles. Elle se propose de les accompagner sur leurs chemins de vie et de les aider à devenir actrices dans la mission de l’Église, dont elles sont les destinataires prioritaires.

Teaser

Équipe pilote démarche synodale « devenir chrétien en famille » :
Père Eric de Kermadec, curé Brest-Lambezellec St Laurent , délégué de la démarche
J.Marie Rabin, diacre, paroisse St Colomban en pays de Quimperlé, coordinateur,
Père Georgino Rameau, Société Prêtres de St Jacques, Guiclan
Véronique BILLON, DDEC
Katell PLOUX, service diocésain de la catéchèse

Si besoin de nous contacter :
devenirchretiensenfamille@diocese-quimper.fr
07 86 30 19 44 (J.Marie RABIN)