Accueil  -  Devenir Chrétiens en famille

Devenir Chrétiens en famille

Dans le prolongement de la réforme des paroisses du diocèse, un projet diocésain sur l’évangélisation est lancé : il a pour vocation de mobiliser l’ensemble des diocésain, sous l’angle des familles, cœur de l’évangélisation.

Cette démarche synodale a pour but de faire résonner l’appel de l’Évangile dans les familles et à partir des familles, actrices de l’évangélisation : là où elles vivent, dans leurs relations.

L’Église, nous le croyons, est un bien pour les familles, la famille est un bien pour l’Église… Mais il faut savoir les écouter ! Dans une réciprocité féconde.

Devenirs Chrétiens en Famille est une initiative diocésaine d’évangélisation qui , par tous les moyens adaptés et efficaces, entend s’adresser à toutes les familles. Elle se propose de les accompagner sur leurs chemins de vie et de les aider à devenir actrices dans la mission de l’Église, dont elles sont les destinataires prioritaires.

Devenir chrétiens en famille, bilan de la phase 2, l’écoute

Bilan de la première phase avec Jean-Marie Rabin et Katell Ploux, membres de l’équipe diocésaine Devenir chrétiens en famille :

Le mot du Père Éric, curé de la paroisse Brest – Lambézellec Saint-Laurent et membre de l’équipe diocésaine Devenir chrétiens en famille :

Le témoignage de Lucie, paroissienne de Saint-Yves en Pays de Morlaix et référente pour Devenir chrétiens en famille :

Teaser

Équipe pilote démarche synodale « devenir chrétien en famille » :
Père Eric de Kermadec, curé Brest-Lambezellec St Laurent , délégué de la démarche
J.Marie Rabin, diacre, paroisse St Colomban en pays de Quimperlé, coordinateur,
Véronique BILLON, DDEC
Katell PLOUX, service diocésain de la catéchèse
Valérie Meijer, paroisse Saint-Paul Aurélien du Haut Léon
Lise Gourlay, chargée de communication du diocèse