Accueil  -  La Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin  -  Chemins spirituels dans le patrimoine religieux du Finistère

Chemins spirituels dans le patrimoine religieux du Finistère

20/05/2024 à 9:30 - 16:30

Les Lundis de Mai

Chaque lundi de mai, de 9h30 à 16h30, le Service diocésain pour l’animation spirituelle propose à ceux qui le souhaitent de prendre le temps de contempler des œuvres d’art du patrimoine local, en relation avec des textes bibliques. Chaque journée se termine par un temps de prière dans le dernier édifice visité.

• Lundi 20 mai : Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin

Matin : TRÉGARVAN (église Saint-Budoc) et PLOMODIERN (chapelle Sainte-Marie du Menez-Hom) ;

Après-midi : SAINT-NIC (église Saint-Nicaise et chapelle Saint-Côme-et-Saint-Damien) et PLOÉVEN (église Saint-Méen).

• Lundi 27 mai : Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau

Matin : IRVILLAC (église Saint-Pierre et chapelle de Coat-Nant) ;

Après-midi : DAOULAS (église Notre-Dame et chapelle Sainte-Anne) et L’HÔPITAL-CAMFROUT (église Notre-Dame de Bonne Nouvelle)

Les rencontres sont animées par une équipe : F. Jean-Yves HAMON, P. Georges LE GAL, Christine et Jean-Pierre CARADEC, Marie-Geneviève DUBOIS, Françoise PELLEN, Nicole et Jacques ROPARS.

Des modifications peuvent intervenir. Penser à consulter le site diocésain.

Ouvert à tous

Coût : Participation aux frais d’animation : 5 € par journée

Repas au restaurant (13-16 €) ou apporter son pique-nique

Contact et inscription : F. Jean Yves HAMON – 06 73 62 33 02 – jeanyveshamon29@hotmail.fr