Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden  -  Chemins spirituels dans le patrimoine religieux du Finistère

Chemins spirituels dans le patrimoine religieux du Finistère

01/05/2023 à 9:30 - 16:30

Les Lundis de Mai.

Chaque lundi de mai, de 9h30 à 16h30, le Service diocésain pour l’animation spirituelle propose à ceux qui le souhaitent de prendre le temps de contempler des œuvres d’art du patrimoine local, en relation avec des textes bibliques. Cette année nous avons choisi de découvrir (ou redécouvrir) les grands calvaires du diocèse. Chaque journée se termine par un temps de prière dans le dernier édifice visité.

• Lundi 1er mai : Paroisses Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden et Saint-Tugdual – Douarnenez

matin, SAINT-JEAN-TROLIMON (calvaire et chapelle de Tronoën) et PENMARC’H (chapelle de La Madeleine) ; après-midi, POULDREUZIC (chapelle de Penhors) et PLOVAN (église Saint-Gorgon).

• Lundi 8 mai : Paroisse Saint-Yves en Pays de Morlaix

matin, PLOUGONVEN (calvaire et église Saint-Yves) ; après-midi, PLOURIN-LES-MORLAIX (église Notre-Dame) et PLEYBER-CHRIST (église Saint-Pierre).

• Lundi 15 mai : Paroisse Brest Élorn – Saints Pierre et Paul

matin, PLOUGASTEL-DAOULAS (calvaire et église Saint-Pierre) ; après-midi, quelques chapelles (Saint-Jean, La Fontaine-Blanche, Saint-Guénolé).

• Lundi 22 mai : Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin

matin, PLEYBEN (calvaire et église Saint-Germain) ; après-midi, quelques chapelles (Saint-Laurent, Notre-Dame-de-Lannélec), et LOTHEY (église Saint-They du Vieux-bourg).

• Lundi 29 mai : Paroisse Saint-Tiviziau – Bro Landi

matin, GUIMILIAU (calvaire et église Saint-Miliau) ; après-midi, LAMPAUL-GUIMILIAU (église Notre-Dame et chapelle Sainte-Anne).

Les rencontres sont animées par une équipe : F. Jean-Yves HAMON, P. Georges LE GAL, Christine et Jean-Pierre CARADEC, Marie-Geneviève DUBOIS, Françoise PELLEN, Nicole et Jacques ROPARS.

Des modifications peuvent intervenir. Penser à consulter le site diocésain.

Coût : Participation aux frais d’animation : 5 € par journée

Repas au restaurant (13-16 €) ou apporter son pique-nique

Contact et inscription : Jean Yves HAMON – Tél : 06 73 62 33 02 – jeanyveshamon29@hotmail.fr

Public : Ouvert à tous