Accueil  -  La Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin  -  Formation à l’accueil paroissial

Formation à l’accueil paroissial

17/05/2022 à 09:30 - 16:00

L’accueillant au service de l’Église dans le monde

Intervenants : P. Armand GUÉZINGAR, Délégué diocésain à la Formation et Dominique BOULC’H, Journaliste, Auteur du livre « Incroyables chrétiens », RCF/SALVATOR, 2020

Malgré toutes les difficultés que l’Église traverse depuis plusieurs années, elle « continue de mobiliser les personnes, de changer des vies, de susciter tant d’actions, au service d’un peu plus d’humanité pour les fragiles, les oubliés », comme l’affirme Dominique Boulc’h, dans son livre « Incroyables chrétiens ».
Comme tout chrétien, en tant qu’accueillant en paroisse, nous avons besoin d’exemples, de témoignages, de ne pas nous sentir seuls. De plus, à l’issue de cette longue période de pandémie, nous avons peut-être besoin d’être revigorés dans notre Foi, d’être confortés dans notre rôle et notre présence en Église et en paroisse, pour nous sentir heureux d’appartenir à une communauté humaine qui s’efforce d’appliquer la parole de Jésus : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! » (Matthieu 25, 40). Cette formation est proposée pour une meilleure connaissance de l’Église et du monde.

pour les membres des équipes d’accueil paroissial

Lieu de l'évènement

Juvénat Notre-Dame