Accueil  -  La Paroisse Saint-Tiviziau – Bro Landi  -  Formation Croyances, occultismes et Foi chrétienne

Formation Croyances, occultismes et Foi chrétienne

16/04/2024 à 09:30 - 16:00

par P. Jean-Michel MOYSAN et P. Emile DIONE

Les demandes reçues autour de l’occulte

Des personnes font état de phénomènes étranges dans leur vie (successions de malheurs, maladies inexpliquées, mauvaises expériences liées à des voyants, sensations d’être possédées…). Elles demandent à voir un prêtre ou veulent l’adresse d’un exorciste.

Qu’est-ce que l’occultisme ? Comment le comprendre ? L’importance dans la société ? Comment recevoir ces personnes ? Qu’est-ce qu’un exorciste ? Que fait-il ?

Dans votre mission d’accueillant, vous pouvez être confronté(e) à ces questions. Le service diocésain de formation vous propose une journée de formation et de réflexion qui fera place aussi à un échange d’expériences et de réponses à vos questions.

Intervenants : P. Jean-Michel MOYSAN et P. Emile DIONE, prêtres exorcistes du diocèse.

• Mardi 16 avril 2024

au Centre Saint-Jacques, Guiclan

Horaires : de 9h30 à 16h

Coût : 30 € / journée (repas compris)