Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden  -  Les jeudis musicaux en l’église Notre Dame des Carmes de Pont-l’Abbé

Les jeudis musicaux en l’église Notre Dame des Carmes de Pont-l’Abbé

22/07/2021 à 11:00

Dans le cadre des jeudis musicaux en l’église Notre Dame des Carmes de Pont-l’Abbé, un concert est organisé le jeudi 22 juillet 2021 à 11h. Roland Guyomarch, organiste à l’église de Plougastel-Daoulas et à l’église Saint Laurent de Brest jouera « L’orgue et la danse à travers les siècles ».

« Pour ce concert, j’ai pensé qu’il était intéressant d’évoquer l’orgue à la danse en présentant ce programme à travers différentes époques de l’histoire de la musique occidentale depuis le Moyen Âge jusqu’au Xxè siècle.

Vous entendrez plusieurs danses de compositeurs célèbres et d’autres moins connus qui ont si bien su rythmer la vie des peuples des cités et des cours d’Europe en les divertissant.

Les danses évoquées et jouées ce matin ne sont qu’un petit aperçu du répertoire destiné à l’orgue et aux claviers parmi lesquelles l’estampie, la pavane, la bounette et la doune cella, la gaillarde, l’allemande, la sarabande, la courante, le menuet, la bourrée, le rigaudon, la chaconne, la gavotte et la valse. »

Le concert est organisé par l’association Les Amis de l’orgue et de l’église Notre Dame des Carmes de Pont-l’Abbé.

Participation libre, gestes barrières à respecter : port du masque, gel hydroalcoolique et emmener avec soi le programme.

Lieu de l'évènement

Église Notre-Dame des Carmes