Accueil  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  L’informatique, c’est le mardi

L’informatique, c’est le mardi

10/01/2023 à 09:00 - 16:30

Rédigez des documents avec un traitement de texte.

Saisir du texte et le présenter efficacement, faire des corrections, insérer des illustrations, tableaux, en-têtes et pieds de page, utiliser les styles, numéroter les pages… Rappel des règles de typographie de base. Ajouter des polices de caractère. LibreOffice/Writer.

Formateur : Jean-Paul BIDEAU.

Lieu : au Relecq-Kerhuon (près de Brest).

Pour les acteurs en paroisses, service, mouvements… et dans la limite des places disponibles, des proches et amis.

Informations pratiques

Les formations se déroulent de 9h à 16h 30 au Relecq-Kerhuon (près de Brest), Espace Letty, 20 rue Abbé Letty (dans la cour du presbytère).

Les stagiaires sont invités à apporter leur ordinateur (personnel ou emprunté).

Les logiciels utilisés, notamment LibreOffice et Scribus, pourront être installés par l’animateur en début de séance (et en toute légalité) sur les ordinateurs non équipés.

Participation demandée : 10 € la journée.

Apporter son pique-nique ; possibilité de réchauffage sur place.

Inscription : Service de formation – Tél : 02 98 64 58 83 – formation@diocese-quimper.fr

Séances supplémentaires à la demande : En cas de demande par un groupe de personnes éloignées de Brest, ou pour approfondir un sujet, l’animateur pourra se déplacer pour quelques séances adaptées. À étudier au cas par cas. N’hésitez pas à contacter le Service de formation (voir contact page 2)

Lieu de l'évènement

Espace Letty