Accueil  -  La Paroisse Saint-Tiviziau – Bro Landi  -  Pardon de la chapelle de Loc-Ildut (Sizun) et bénédiction de la statue de Notre-Dame de la Clarté

07/08/2022 à 10:15

Messe bretonne à 10 h 15 célébrée par le P. Job an Irien
suivie d’un repas champêtre et d’une fête bretonne à partir de 14 h.
À 17 h 30, concert de harpe celtique et violon dans la chapelle (Tiphaine Escarguel, Riuxian Liu). À Loc-Ildut (3,5 km au Nord du bourg de Sizun, itinéraire fléché).

Notre-Dame de la Clarté est la patronne de l’une des trois fontaines du site de Loc-Ildut.
Cette fontaine s’orne depuis peu d’une Vierge en kersanton réalisée à partir d’une statue ancienne très mutilée à laquelle le sculpteur Joël Kerhervé a redonné toute sa noblesse. Des représentants du sanctuaire de Notre-Dame de la Clarté à Perros-Guirec seront présents pour l’occasion.

Lieu de l'évènement

Chapelle de Loc-Ildut – Sizun