Accueil  -  Nos paroisses  -  La Paroisse Saint-Herbot en Centre Finistère

La Paroisse Saint-Herbot en Centre Finistère

Notre grande paroisse est jeune puisqu’elle a vu le jour en 2017.
C’est un bassin de vie regroupant environ 34 000 habitants.
Notre vie croyante s’organise autour des églises des villes et villages, les chapelles de campagne où restent vivaces les pardons, les presbytères et les maisons paroissiales, lieux de rencontres, de formations et d’animations.
Alors, ensemble, et avec vous si vous le désirez, vivons-le !
Nous ne le pensons pas !

Cette paroisse nouvelle regroupe trois communautés chrétiennes locales (CCL) :

• Communauté Chrétienne Locale de l’Arrée
    Berrien, Botmeur, Brennilis, Huelgoat, La Feuillée, Locmaria-Berrien, Plouyé, Saint-Herbot et Scrignac
  • Communauté Chrétienne Locale de Haute Cornouaille
    Châteauneuf-du-Faou, Collorec, Coray, Landeleau, Laz, Leuhan, Plonévez-du-Faou, Saint-Goazec, Saint-Thois, Spézet et Trégourez
  • Communauté Chrétienne Locale du Poher
    Carhaix-Plouguer, Cléden-Poher, Kergloff, Motreff, Plounévézel, Poullaouen et Saint-Hernin

On retrouve également sur le territoire de la paroisse un des cinq sanctuaires du diocèse de Quimper & Léon : Notre-Dame des Portes.

Donnez-nous votre avis. Afin de nous aider à améliorer le contenu des pages de l’ensemble paroissial du Poher, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions en nous envoyant un mail à l’adresse : secretariatparoissecch@gmail.com

Les messes de la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Curé : Pierre BRETON