Accueil  -  Prier et célébrer  -  Les témoins de la foi  -  Dom Michel Le Nobletz  -  Église en Finistère – été 2017, hors-série sur Dom Michel Le Nobletz

Église en Finistère – été 2017, hors-série sur Dom Michel Le Nobletz

Un numéro hors-série d’Église en Finistère est paru sur Dom Michel Le Nobletz (n°278, 20 juillet 2017), pour marquer l’anniversaire de son arrivée à Douarnenez il y a 400 ans (1617).

En voici le contenu :

Éditorial, par Mgr Laurent Dognin, évêque de Quimper et de Léon
Dom Michel Le Nobletz : une vie au service de la mission, par Yann Celton
Les “cartes peintes”, outils de catéchèse, par Yann Celton
Le calice de dom Michel, par Yves-Pascal Castel
Étude scientifique des cartes peintes : une chronologie mieux connue, par Marine Letouzey
La doctrine spirituelle de Dom Michel : une vie de communion avec Dieu, par Hervé Queinnec
Le fonds d’archives sur dom Michel, par Kristell Loussouarn
Michel Le Nobletz dans l’art sacré, par Georges Provost
Prier avec Dom Michel, par Hervé Queinnec
Le procès en béatification, par Kristell Loussouarn
Pour aller plus loin : quelques livres